Wednesday, July 10, 2013

Yosemite

Après notre accueil royal de la veille, et encore des pancakes au sirop d'érable offerts par Jeff et Lucky au réveil, l'exploration du parc commence. Nos hôtes nous ont confirmé ce que nous pensions déjà, c'est-à-dire que la moto est certainement le meilleur moyen de parcourir les lieux. Le premier jour, nous allons dans la vallée principale : au programme, une petite heure de route puis un peu de marche pour atteindre les Vernal Falls. La nature est superbe, et nous prenons trop de photos pour toutes les inclure ici.

Half Dome, la montagne la plus célèbre du parc

La rivière Merced, qui prend sa source ici
La marche est longue et toute en montée. Malgré les avertissements, nous ne voyons pas d'ours. Par contre, une multitude d'écureuils pas farouches du tout, certains venant même au pied des touristes aux différents points d'eau disposés le long du chemin.


 Il fait lourd et au retour, la rivière nous permet de nous rafraîchir.



 Après ça, encore une bonne heure de route pour arriver à Washburn point et Glacier point, deux points de vue situés juste en face, probablement à moins de 2 ou 3 km à vol d'oiseau, mais qui offrent un panorama superbe de toute la vallée.

Le point de vue depuis Washburn point

4 comments:

  1. Variation intéressante du très classique bain matinal si cher à Francesco...

    ReplyDelete
  2. coucou nous sommes très content de pouvoir suivre votre grande aventure !!!

    ReplyDelete
  3. Tres joli paysage , tu as été courageux Frances, Aurore tu n'as pas ose,l'eau était
    trop chaude !!!!!!!!!!!!!!

    ReplyDelete
  4. quelques imprévus mais à priori que du bonheur!!!très content pour vous que votre rêve devienne réalité!!Bonne journée

    ReplyDelete