Wednesday, July 3, 2013

Préparation

Difficile de savoir par où commencer, tant ce projet nous trotte dans la tête depuis longtemps. La manière dont l'idée nous est venue? Les longues heures passées à parcourir le net pour préparer chaque étape, défricher les adresses, les routes, les points d'intérêt? Le début des préparatifs proprement dits, il y a environ 6 mois, quand nous avons commencé à nous renseigner véritablement sur le moyen d'envoyer les 2 motos à San Francisco? Il faudrait des pages et des pages pour tout raconter, et nous sommes déjà sur place, prêts à prendre la route dans 3 jours, si tout va bien.

La préparation des carnets de route était certainement une partie importante pour moi. Etant donné que j'avais plus de temps qu'Aurore au moment où elle a été faite, c'est principalement moi qui m'en suis occupé. 50 étapes, vécues une à une avant même d'avoir fait le premier kilomètre. Avec mes examens et la fin de l'année scolaire, Aurore a beaucoup géré de choses ces derniers temps, en particulier la préparation de nos bagages.


Ces derniers mois ont été une course à mener sur plusieurs fronts, et je crois que finalement nous avons enfin commencé à sentir que le voyage prenait corps au moment où nous sommes allés mettre les motos sur les palettes. Nous avons passé la journée chez Inter-Motos, mon garage au Mont-sur-Lausanne, et avec l'aide des gars de l'atelier, le tout a été fait assez vite. A deux, ça aurait été presque impossible.





1 comment: