Encore une fois, c'est grâce à la personne rencontrée sur place, en l’occurrence Bob, que nous passons un long moment à nous promener entre les différents petits vendeurs - fruits et légumes, fleurs, poissons, viandes, mais aussi tableaux, reliures, épicerie fine, etc. - et les artistes de rue, dont un magicien qui nous étonne par ses tours de cartes, et par son grand final : la résolution à une main d'un Rubik's cube, tout en faisant du Hula hoop, en lisant le journal qu'il tient dans l'autre main, entrecoupé de blagues pour faire rire son public. Il termine en nous disant qu'au moins on pourra dire qu'on a vu ça une fois dans notre vie, et il serait injuste de ne pas le faire, alors c'est dans le blog!
Nous continuons de passer entre les magasins et les étals, de la fromagerie artisanale au vendeur d'huiles d'olive et de vinaigre de toscane importés puis aromatisés. Difficile de tout prendre en photo, et de tout publier. En fait, difficile de s'en aller tout court, car on y resterait bien plus longtemps, mais après le premier burger de crabe depuis notre arrivée, il est temps d'aller voir un peu le reste de la ville.
Nous passons rapidement au Space Needle, le monument le plus connu de Seattle, mais franchement, on s'en serait bien passés. On pourra dire qu'on y est allé, mais il ressemble un peu trop à une mauvaise excuse pour arracher quelques dollars aux touristes pour un aller-retour en ascenseur ou un gadget inutile du magasin de souvenirs. Nous passons rapidement notre chemin, après avoir pris une photo de la tour, dont l'architecture reste tout de même étonnante.
Nous retournons vers notre lieu de séjour, dans le quartier de Green Lake, et allons nous poser un moment au bord du lac pour manger une glace, comme nous le faisons parfois à la maison au bord du Léman. Le restaurant grec, fermé la veille, est ouvert ce soir, et j'ai l'occasion de goûter à nouveau à l'avgolemono, la soupe que me faisait ma maman il y a bien longtemps. Cela devait faire au moins une quinzaine d'années que je n'en avais plus mangé, et ce plat tout simple me rappelle de bons souvenirs qui le rendent encore meilleur.
PS : le code pour débloquer mon téléphone est arrivé par mail, mais il ne fonctionne pas. Top cool...
Dommage que vous n'ayez plus de place sur vos motos nous nous serions fait un plaisir de vous accompagner, c'est magnifique quel dépaysement
ReplyDeleteet que de rencontres enrichissantes; que du bonheur. Bisous et continuer de nous faire rever.
Maman et Papa