Friday, August 2, 2013

Colombie Britannique (suite)

Jeudi 25 juillet

De Kamloops, nous partons cette fois-ci plein nord. Rien de très nouveau à signaler sur les routes, nous poursuivons toujours à rythme élevé (environ 100 km/h de moyenne) car la route est large et en très bon état. Pour la pause de midi, nous tombons bien, car nous tombons justement à Avola, en Colombie Britannique, sur le pub qui sert les meilleurs hamburgers du monde! Pour un village d'une centaine d'habitants seulement, c'est assez remarquable!


Avant même d'y arriver, on comprend qu'ici on ne se prend pas trop au sérieux. De nombreux bikers ont posé leurs Harleys devant l'entrée. Le patron, un bonhomme d'une 50aine d'années, dont on dirait qu'il occupe son temps ici entre deux tournées avec Iron Maiden, nous accueille enthousiaste, et nous fait asseoir sur la petite terrasse derrière son grand chalet. Il nous tend la carte, qui offre le choix entre le hamburger (le meilleur du monde!) et le double-hamburger : nous passons commande, et il revient nous voir au moins trois fois, ainsi que les autres clients, pour expliquer qu'il faut être patients, car il faut que la viande soit bien cuite. Les enceintes envoient du bon vieux rock, avec des solos dignes de Freebird, mais que je ne parviens pas à reconnaître, honte à moi. L'attente ne paraît donc pas bien longue, et nous mangeons les meilleurs hamburgers du monde, qui finalement ne sont pas mal du tout.

Nous poursuivons ensuite jusqu'à la jonction avec la Yellowhead Highway, qui relie Calgary à Prince George, en traversant les montagnes rocheuses. Nous tournons vers l'Est sur quelques kilomètres, pour arriver au pied du Mont Robson, le sommet le plus élevé des rocheuses canadiennes, qui culmine à près de 4000 mètres.



Le camping est très beau et très calme, et nous avons même le temps de faire une petite partie de Citadelles et de prendre un apéro avant de mettre en route le feu et le repas du soir. Nous en profitons pour faire aussi un deuxième "Journal vidéo".


No comments:

Post a Comment