Friday, August 16, 2013

Alaskan natives

Vendredi 9 août

Aujourd'hui, pas de grasse matinée pour nous, nous devons emmener la moto de Franci pour la révision. Eh oui, déjà dix mille kilomètres de parcourus! Nous revenons ensuite chez David et Kelly pour petit déjeuner et décider de ce que nous allons faire de notre journée. Nous choisissons d'aller à l'Alaska Native Heritage Center.

Nous commençons la visite par une démonstration des sports pratiqués par les indiens. Certains se pratiquent avec un genre de poulie, une corde et au bout de cette corde une balle recouverte d'une peau de phoque, d'autres ressemblent au saut en longueur. La démonstration est assez impressionnante! Un autre intervenant nous parle ensuite des sept différentes tribus qui existent en Alaska, parlant en tout onze dialectes différents. Il nous apprend aussi que la distance d'Ouest en Est des îles au sud de l'Alaska et égale à la distance entre San Francisco et New York! Une autre démonstration, de danses en chanson cette fois, a lieu ensuite.


Nous allons ensuite à l'extérieur pour voir les anciennes habitations traditionnelles des différentes tribus.




L'exposition comporte aussi les kayaks qu'ils utilisaient, un moulin qui leur servait à pêcher, et d'autres objets de la vie quotidienne des natifs.





Nous nous dirigeons ensuite vers un élevage de chiens de traineau. avec la possibilité de faire un tour sur un traineau bien particulier!




Nous finissons notre tour car il est temps pour nous de retourner chercher la moto de Franci, qui va très bien, déposer la mienne et faire quelques courses pour le repas du soir. Au menu, choucroute, avec les ingrédients que j'ai pu trouver. Nous n'avons pas pu trouver de saucisse de Montbéliard, car il est difficile voire sûrement impossible d'en trouver dans cette partie du monde. La choucroute à l'air d'être réussie, nous nous régalons (cuite au Riesling, quand même!). David a prévu un dessert, des myrtilles avec de la chantilly maison. Parfait pour terminer ce délicieux souper.

Le lendemain, nous avons prévu d'aller faire du shopping, ou plutôt du lèche vitrine, mais ce "retour à la civilisation" est le bienvenu après 10 jours isolés en pleine nature. Le garage fermant à seize heures le samedi, nous partons rapidement pour récupérer ma moto, qui va aussi très bien. Nous sommes très contents d'avoir trouvé un garage comme le Motorcycle shop d'Anchorage, digne de confiance, et qui n'abuse pas des voyageurs. Nous avons d'ailleurs rencontré d'autres voyageurs, un couple écossais, Gino et Fiona (leur blog ici), ainsi que Ian, un anglais travaillant à Hong Kong.

Nous sommes contents aussi de pouvoir rester tranquilles un moment chez nos hôtes, nous n'en avons pas souvent l'occasion. Demain, nous partons pour le parc Denali.

No comments:

Post a Comment