Tuesday, August 13, 2013

Arrivée à Anchorage

Jeudi 8 août

Le lendemain matin, Eric a préparé des pancakes pour le petit déjeuner, parfait commencement pour cette journée. Nous allons ensuite nous préparer pour le départ et remercions Eric et Cynthia pour leur chaleureux accueil. Le soleil nous accompagne encore pour cette nouvelle journée, mais la température commence a descendre. Ca devait arriver tôt ou tard..

Nous sommes agréablement surpris sur la route de découvrir des paysages encore différents du Canada et vraiment bluffants, dont ce glacier que nous apercevons sur ces photos. Nous croisons aussi beaucoup de cyclistes.



Nous décidons d'aller le voir de plus près, mais bientôt nous sommes stoppés par une barrière, et quand nous allons nous renseigner dans le bâtiment la jouxtant, nous apprenons qu'il faut payer vingt dollars et en plus lire et signer un règlement, le tout pour circuler sur le chemin de gravier qui mène au pied du glacier. Du coup, nous repartons un peu déçus mais pas dupes.

Le midi nous nous arrêtons dans un RV Park au bord de la route qui fait aussi café. Nous déjeunons et au moment de repartir nous voyons arriver le groupe de cyclistes vus plutôt. Il s'agit de cyclistes qui roulent pour l'association LiveStrong depuis le Texas jusqu'en Alaska. Ils ont ainsi parcouru six mille cinq cent kilomètres à la force de leurs jambes! Nous saluons la prestation et partons pour la suite de notre route.



Nous ne pouvons nous empêcher de nous arrêter régulièrement pour profiter des magnifiques paysages que nous offre la région.




Le temps se dégrade en se rapprochant d'Anchorage, et nous arrivons chez nos hôtes David et Kelly sous la pluie. C'est leur première expérience AirBnB, alors ils sont assez excités par notre arrivée. Kelly nous dit dès le départ de ne pas hésiter à leur dire si quelque chose ne va pas, qu'ils puissent s'améliorer pour les futurs pensionnaires! Ils nous proposent de partager leur repas, et nous demandent si nous avons des préférences pour nos goûts alimentaires. Nous en profitons aussi pour leur proposer de cuisiner à notre tour demain soir, cela me faisant plaisir de retourner vers les fourneaux de temps en temps! Nous passons une très bonne soirée en leur compagnie et nous couchons tôt, un peu fatigués malgré cette courte journée.

5 comments:

  1. Merci, merci encore et encore de nous faire partager tant de beauté... et de votre courage! Nous admirons! Les paysages alaskiens nous semblent inouïs et nous nous réjouissons déjà de la suite! Nous vous suivons à une roue près mais sans la poussière! Ici aussi il fait beau et encore chaud. Bisous et bonne route! Love: Anne et Patrick

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à vous de nous suivre et pour les commentaires que vous laissez! Bises à vous deux!

      Delete
  2. Paysages absolument magnifiques, cela fait vraiment envie. Est-ce qu'il fait encore bon pendant la journée? Y a-t-il encore beaucoup d'oiseaux au fur et à mesure que vous allez plus au nord? Bisous. Muriel.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quand il fait beau c'est encore très agréable, entre 20 et 25 degrés, on peut très bien se promener en t-shirt. Quand il pleut c'est une autre histoire, 10 à 15 à peu près.
      Pour les oiseaux c'est vrai qu'il y en a moins que plus au sud. Il y a des rapaces : aigles, faucons, etc., et aussi le fameux ptarmigan (lire l'épisode "Sur le toit du monde"), qui est l'oiseau officiel de l'état d'Alaska.

      Delete
  3. Encore et encore des photos et des films formidables. On se réjouit a chaque tour de roue pour suivre votre aventure.De nouveau merci de nous faire vivre tous ces merveilleux moments qui doivent être très excitant. Gros bisous les enfants. Maryse et Bernard

    ReplyDelete