Friday, October 11, 2013

Etapes de transition...

Lundi 2 Septembre

Nous quittons Jackson ce matin sous la pluie. En fait, c'est même un déluge : en quelques minutes, nos habits de moto en Gore-Tex prennent l'eau et nous nous retrouvons les jambes trempées. Au bout de quarante minutes, la météo se calme un peu, mais le soleil ne perce pas encore, et nous avons froid. Heureusement, maintenant que le gros est passé, nous pouvons apprécier les canyons que nous traversons. Nous arrivons en Idaho, mais à en croire les noms des villages, on se croirait revenus en Europe : Geneva, Montpelier, puis Paris.

Après déjeuner, le soleil sort enfin, et nous en profitons pour nous réchauffer gentiment. En nous approchant de Salt Lake City, les premières falaises de roche rouge, typique des parcs que nous allons visiter dans les prochains jours, bordent la route, et créent des vallées dans lesquelles la chaleur nous force pour le coup à enlever toutes les couches de vêtements que nous avions enfilées ce matin.

Nous ne restons que deux nuits à Salt Lake City, et la journée entre les deux est bien chargée. Nous courons à gauche et à droite dans toute la ville, avec une seule moto pendant que celle d'Aurore est au garage. Mon oreillette est à nouveau en panne, et malgré les efforts d'un très gentil technicien chez CPR (Cell Phone Repair), il semble bien que cette fois ci, ce soit la fin pour elle. Nous en trouvons une nouvelle d'occasion chez BMW, mais les mécanos n'ont malheureusement pas réussi à reproduire les problèmes des derniers jours sur la moto d'Aurore.

Nous quittons la ville le lendemain, sans l'avoir réellement visitée, mais les visites intéressantes sont à venir de toute façon, à commencer par le Grand Lac Salé. Initialement, nous aurions aimé aller jusqu'aux Bonneville Flats, cette étendue de sel parfaitement plate, sur laquelle les records de vitesse terrestre sont régulièrement battus, mais faute de temps, nous nous arrêtons au Saltair, une ancienne station balnéaire désaffectée, rénovée et transformée en salle de concert. Il nous faut un bon quart d'heure de marche pour atteindre le lac lui-même, en slalomant entre les flaques d'eau.



Nous reprenons la route, cette fois-ci en direction du sud-est, pour prendre de l'avance sur le chemin des parcs nationaux. En arrivant à Springville, nous voyons arriver dans la vallée sur notre gauche un bel orage, qui promet d'être assez violent. Des éclairs illuminent déjà les nuages noirs à quelques kilomètres de nous, alors qu'au-dessus de nous le soleil brille et le ciel est encore bleu. Nous nous réfugions juste à temps dans un Starbucks, alors que les employés sont en train de ranger et d'accrocher précipitamment les chaises de la terrasse. Une heure plus tard, la tempête est passée et le beau temps est revenu.



Nous arrivons le soir à Price, qui est assez proche du parc national des Arches, ce qui nous laissera une bonne partie de la journée demain pour commencer à l'explorer.

No comments:

Post a Comment