Tuesday, October 15, 2013

Arches National Park

Jeudi 5 Septembre

Nous n'avons en effet qu'un peu moins de deux heures de route à faire aujourd'hui. Le paysage est encore une fois aride, de grandes plaines de poussière grise couvertes de petites touffes d'herbes jaunies, et tout à coup, sortant de terre, de grandes arêtes de roche grise. A mesure que nous descendons de plus en plus au Sud, les températures montent, et nous sommes déjà obligés de chercher de l'ombre lorsque nous faisons notre première pause, peu après onze heures. Sur une aire de bord de route, les petits buissons n'en offrent pas vraiment, et c'est grâce à un RV presque aussi grand qu'un bus que nous en trouvons : les passagers en sont descendus, et restent à l'ombre eux aussi, alors comme souvent nous discutons quelques minutes. Un pick-up transformé en RV arrive à son tour : il est couvert d'autocollants à la gloire de l'armée, de Dieu, et du deuxième amendement. Un trio qui va souvent ensemble ici, mais qui me paraît toujours si incompatible... Eux ne s'arrêtent pas dire bonjour, ils se sont juste arrêtés faire une pause pipi, le gigantesque verre de soda (il doit faire au moins un litre et demi) que l'on peut voir entre les deux sièges n'ayant pas dû aider.



Nous arrivons en milieu de journée au camping que nous avons appelé le matin-même, et plantons avec difficulté la tente dans le sol dur comme de la pierre. Avec un peu d'eau, et beaucoup d'effort, nous finissons par réussir à creuser de petits trous où enfoncer les piquets. Le cadre est grandiose, car depuis quelques kilomètres, les mesas se sont teintées de rouge, et tranchent nettement avec le fond bleu du ciel.


Nous avons l'après-midi pour partir explorer le parc national des Arches. La route qui descend vers l'entrée du parc traverse déjà un canyon magnifique. Une fois dans le parc, la route s'élève pour remonter vers la plateau qui surplombe la vallée. Elle se poursuit sur 17 miles jusqu'à un cul-de-sac, et les arches et autres curiosités géologiques s'enchaînent le long du chemin.




Park Avenue





Balanced Rock

Il fait très chaud...

North Window
Une jeune femme se cache dans cette photo, sauras-tu la retrouver?





Turret Arch


Tout au bout de la route, enfin, un point d'eau pour remplir les gourdes



Delicate Arch



Nous sortons du parc à la nuit tombée, et allons jusqu'à Moab pour aller chercher de quoi faire un barbecue au camping. Le feu a du mal à prendre, mais il fait bon, et nous restons à apprécier la soirée dans la lumière des lampes frontales, accrochées aux branches d'arbre juste au-dessus de nous.


4 comments:

  1. Lecture du 16 oct! Que de merveilleux souvenirs partagés, car nous y sommes allés avec Alain et Diana en 2009, et avec nos filles en 1983. Ciel magnifique et grande chaleur. Bonne route pour la suite, nous sommes toujours ravis de vous lire. Bisous. Anne et Patrick

    ReplyDelete
  2. Yen a une qui a pas l'air de vraiment kiffer la soirée dans la lumière des lampes frontales, le coup de chaud avait fait des dégâts, on dirait !

    ReplyDelete
    Replies
    1. En fait j'appréciais la fraîcheur du soir (enfin si on peut dire) en regardant une série sur Youtube (je ne dirais pas laquelle, j'ai trop honte), tout en attendant que Francesco le cuisinier (on a échangé les rôles) ai fini de faire cuire les saucisses pour notre dîner.

      Delete
  3. Que de beaux paysages, c'est grandiose, cela donne envie d'y aller. Bisous. Maryse et Bernard

    ReplyDelete