Sunday, February 10, 2013

Belgique - Pays-Bas 2010 - Route des vins

Jour 1 :

Premier départ, et première "grosse journée" à deux sur la moto. Un peu plus de 300 km et 4h30 en selle. Ce n'est pas encore si énorme, mais à deux, on s'est vite rendu compte que la mobilité était réduite, et qu'on avait du coup vite mal aux fesses. Environ 45 minutes entre les pauses, ca permet de s'arrêter visiter les coins qui nous semblent sympa, mais ca ralentit passablement le rythme aussi.

Une première journée marquée par la variation de la météo en cours de route. On est passé de la neige au sommet du col derrière la Chaux-de-Fonds à la douceur des rayons de soleil 10 km plus loin au bord du Doubs (justement).



Au passage à Montbéliard, Jean-Pierre et Agnès nous ont offert le couvert, surpris certainement de notre visite inattendue. Une pause bien agréable (et une omelette dont je me souviens encore 3 ans plus tard - eh oui, tout ca pour une omelette, mais elle était trop bonne). Après leur avoir dit au revoir, retour sur la route et début de la route des vins, que nous avons parcourue sous des averses et des éclaircies qui se succédaient rapidement.

La route va de clocher en clocher, et traverse les vignes d'un village au suivant. Chaque village a ses vignerons, mais trop fatigués, nous avons attendu le lendemain matin pour visiter l'un d'entre eux, et prendre au passage une petite bouteille en cadeau pour la famille de Sebastian.



 Epuisés, mal aux fesses et au cou en particulier, nous avons enfin atteint en fin de journée le "Touring" Hotel, bien nommé pour nos voyages. Le lit nous attirait fortement, mais nous nous sommes forcés d'aller au resto du village gouter la choucroute et un petit vin local. Le bistro, plutôt que resto, était clairement le haut-lieu de la vie du village, avec ses 3 tables occupées par des touristes. Le calme nous convenait très bien, tout de même, pressés que nous étions d'aller prendre un bain chaud et nous coucher.





No comments:

Post a Comment